L’épilation au laser est une procédure sûre et hautement efficace pour quiconque souhaite réduire sa pilosité sur certaines parties du corps et obtenir une peau plus lisse. Cette solution durable se substitue à l’épilation à la cire et au rasage.
Le traitement approuvé par Santé Canada recourt à l’énergie focalisée pour pénétrer la peau et détruire les follicules pileux, empêchant les poils de pousser de nouveau. Dans le cadre d’une série de séances qui peuvent s’étendre de quelques mois à quelques années, des faisceaux lumineux sont appliqués sur des zones ciblées pour détruire les poils de façon permanente.
Votre docteur vous recommandera un plan de traitement personnalisé en fonction de votre teint, de la texture de vos poils et des résultats souhaités. En tenant compte de ces facteurs, la durée du traitement, les frais et le nombre de séances varieront.
Lorsque vous décidez de faire appel à l’épilation au laser, prenez en compte vos objectifs globaux en matière d’esthétisme et évitez les zones de peau très délicates, notamment celles près des yeux. L’épilation au laser offre d’excellents résultats dans les zones suivantes :
Évitez de vous exposer au soleil, d’utiliser des autobronzants, et de vous épiler à la cire ou à la pince à épiler six semaines avant le traitement. Vous pouvez continuer de raser la zone traitée entre les traitements. Le jour de votre rendez-vous, n’appliquez aucun produit topique sur la zone traitée.
Les personnes ayant les cheveux foncés et un teint clair sont celles qui bénéficient le plus des traitements au laser. Les patients aux cheveux plus clairs ne sont pas les candidats idéaux pour ce type de traitement puisque leur pigment n’est pas assez foncé pour obtenir des résultats efficaces. Une consultation avec un docteur en médecine esthétique vous permettra d’en avoir le cœur net.
*Les résultats peuvent varier