Le photorajeunissement (ou photofacial) est l’intervention cosmétique idéale pour quiconque souhaite rehausser l’apparence de sa peau. Dans le cadre d’une série de séances, une lumière intense pulsée (LIP) – ou lumière à large bande – est appliquée sur des zones spécifiques, ce qui crée un teint radieux et resplendissant de jeunesse.
Le processus de photorajeunissement consiste à dynamiser le processus naturel de réparation de la peau. Durant le traitement, une lumière est appliquée sur la peau afin de créer de faux dommages, stimulant ainsi la réponse naturelle de guérison du corps. Le processus de remodelage des tissus et de production de nouvelles cellules est ainsi déclenché, faisant en sorte de réabsorber les taches solaires, les vaisseaux sanguins éclatés et les taches de rousseur dans la peau.
En pénétrant sous le derme de la peau, le photorajeunissement cible les tissus sous-jacents de façon à générer des résultats notables et durables. Les traitements de photorajeunissement sont la solution pour s’attaquer à des problèmes impossibles à résoudre à l’aide de produits topiques, notamment :
Après un traitement, la peau aura une apparence et une texture plus douces et les rougeurs se dissiperont. Les taches brunes s’estomperont également alors qu’elles se déplacent vers la surface, puis disparaissent dans le processus d’exfoliation naturel.
Vous pouvez vous attendre à voir les changements liés au photorajeunissement de une à deux semaines à la suite de votre premier traitement. Pour optimiser les résultats, les docteurs recommandent habituellement de quatre à six séances de 30 minutes, à un mois d’intervalle.
Prenez soin de votre peau bien avant votre rendez-vous. Évitez l’exposition au soleil et appliquez de l’écran solaire tous les jours. Évitez également de fumer et d’utiliser des produits topiques agressifs. Avant votre séance de photorajeunissement, votre docteur vous fournira des étapes détaillées à suivre pour vous assurer d’obtenir des résultats optimaux et durables.
Le photorajeunissement est le traitement esthétique pour ceux qui souhaitent rehausser le teint et la texture de leur peau. La plupart des docteurs vous déconseilleront ce type de traitement si vous êtes sensible à la lumière, que votre peau a du mal à se restaurer, que vous avez récemment bronzé ou que vous avez une cicatrice chéloïde. Si vous êtes enceinte, que vous prenez des anticoagulants ou que vous avez un problème de peau, commencez par discuter avec votre médecin de votre intention de suivre un traitement de photorajeunissement. Prenez ensuite rendez-vous pour une consultation afin de connaître le meilleur plan de traitement en fonction de vos objectifs esthétiques.
*Les résultats peuvent varier