Les traitements de lifting et de raffermissement de la peau renversent les signes naturels de vieillissement en créant une peau ferme, rebondie et lisse. Si vous souhaitez améliorer la laxité de votre peau, rehausser votre tonicité et vous débarrasser de vos ridules, les traitements d’ulthérapie (UltherapyMD) ou les thérapies de microaiguillage par radiofréquence pourraient bien être la solution pour vous. En stimulant la production de collagène et d’élastine, ces traitements raffermissent la peau pour lui redonner son éclat de jeunesse naturel.
En quoi consiste l’ulthérapie (UltherapyMD)?
L’ulthérapie est le traitement de lifting non invasif le plus en profondeur offert sur le marché; il stimule la production de collagène dans votre corps de façon à raffermir votre peau. La technologie ultrason évoluée pénètre plusieurs couches sous la surface de la peau, ce qui permet à votre docteur d’examiner l’anatomie de votre peau et d’adapter le traitement dans les zones qui produiront les meilleurs résultats. Durant le traitement, vous sentirez de petites quantités d’énergie pénétrer votre peau, causant une sensation de chaleur ou de picotement sur la zone traitée. Ce processus déclenche une réponse régénératrice stimulant la production de collagène et d’élastine.
Quelles zones les traitements d’ulthérapie (UltherapyMD) traitent-ils?
L’ulthérapie raffermit la peau du cou, du menton, du front et du décolleté dans le cadre de séances qui durent entre 45 et 90 minutes. Il s’agit de la solution de remplacement non invasive idéale au lifting chirurgical. Une seule séance est généralement nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Si les bienfaits de l’ulthérapie se font voir immédiatement après le traitement, les résultats optimaux sont obtenus de deux à trois mois après le traitement. L’apparence de la peau continue de s’améliorer pendant au moins un an grâce au lifting et au raffermissement graduel des zones traitées.
Comment me préparer pour un traitement d’ulthérapie?
En début de traitement, la peau doit être nettoyée avant l’application du gel à ultrason. Au moment de votre consultation, votre docteur vous indiquera s’il y a des directives spécifiques à suivre avant le traitement pour assurer les meilleurs résultats possible.
En quoi consiste le microaiguillage par radiofréquence?
Le microaiguillage par radiofréquence combine l’utilisation d’aiguilles soigneusement appliquées et de chaleur dans le but de remodeler le tissu cutané et de revitaliser la peau. Le microaiguillage consiste à pénétrer la peau à l’aide de fines aiguilles pour ainsi créer des microplaies contrôlées qui stimulent la production de collagène et d’élastine. La combinaison du microaiguillage et de la chaleur émise par les radiofréquences stimule la coagulation tissulaire à un niveau plus profond, ce qui accroît la production du collagène et de l’élastine. Le microaiguillage par radiofréquence est une douce solution de rechange à l’ablation de la peau. Les traitements connus sont Secret RFMD, Morpheus8MD et EndymedMD.
Quelles zones les traitements de microaiguillage par radiofréquence traitent-ils?
Le microaiguillage par radiofréquence crée des résultats concrets et durables sur de nombreuses zones de la peau. Les patients y recourent pour atténuer l’aspect des rides et des ridules, rehausser la texture de la peau et réduire l’apparence des vergetures et des cicatrices d’acné.
Bien que la durée des séances varie en fonction de la zone ciblée et des résultats souhaités, vous pouvez vous attendre à avoir au moins une ou deux séances de microaiguillage par radiofréquence d’une durée d’une à deux heures chacune. Les résultats après le traitement sont graduels, mais la plupart des patients remarquent que leur peau est plus lisse et plus éclatante en seulement quelques jours. Une consultation avec un docteur en médecine esthétique permettra de déterminer le plan de traitement adéquat.
Comment me préparer pour un traitement de microaiguillage par radiofréquence?
Les jours précédents votre traitement, vous devriez éviter de consommer de l’alcool et des médicaments anti-inflammatoires. N’utilisez pas de nettoyants ou de sérums pour le visage contenant de l’acide salicylique. Au moment de votre consultation, votre docteur vous indiquera comment vous préparer adéquatement pour votre rendez-vous. Voici quelques techniques de préparation couramment recommandées :
- Éviter de se raser
- Éviter de porter du maquillage et des produits cosmétiques
- Attacher ses cheveux afin qu’ils ne retombent pas sur le visage
- Boire beaucoup d’eau
- Porter des vêtements amples et confortables
Un anesthésique topique sera appliqué sur votre peau en début de traitement afin d’assurer votre confort tout au long du processus. La profondeur de pénétration des aiguilles sera déterminée en fonction de la laxité de votre peau, de la zone traitée et des résultats recherchés, de même que de votre santé globale.
Suis-je un bon candidat pour les traitements d’ulthérapie ou de microaiguillage par radiofréquence?
L’un des principaux avantages de ces traitements est qu’ils conviennent aux patients, quel que soit leur type de peau. De plus, comme cette méthode procure un contrôle précis de la profondeur du traitement prodigué, l’énergie est aisément dirigée vers des zones ciblées plus petites. Les patients qui prennent actuellement des médicaments anticoagulants doivent en informer leur docteur au moment de la consultation. Il peut être possible de retarder le traitement si vous souffrez d’infections actives, de poussées d’acné ou d’acné kystique.
Avant et après
*Les résultats peuvent varier